Lentilles ESTHETIQUES

Une meilleure vision, un meilleur confort...Oubliez vos expériences passées.

 

Envie de sublimer votre regard ?

De modifier subtilement votre apparence ?

Essayez les lentilles cosmétiques. Elles donneront une belle pigmentation à votre iris.

 

Elles peuvent corriger toutes les défauts visuels: myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie, même les corrections dites « hors normes ».

Elles sont disponibles en journalières pour un port occasionnel, trimestrielles si le port est plus fréquent et annuelles pour une paire de lentilles sur mesure.

Plusieurs teintes possibles: 

avec 1, 2 ou 3 tonalités pour un regard de plus en plus subtile et naturel.

Les risques des lentilles cosmétiques

En France. « Les lentilles décoratives ne sont hélas pas un dispositif médical, aucune visite chez un ophtalmologiste n’est obligatoire ni avant ni après leur utilisation. Vous pouvez donc vous en procurer partout, sans ordonnance

Depuis 2004, le Syndicat National des Ophtalmologistes de France demande d’ailleurs un changement de législation.

Les lentilles cosmétiques sont appréciées. Elles permettent de changer la couleur des yeux, de décorer l’œil de dessins… Mais attention, elles peuvent aussi vous coûter la vue.

Lorsqu’il n’est pas accompagné des précautions indispensables, le port de lentilles cosmétiques soumet l’œil à des risques graves :

  • infection
  • abcès de la cornée
  • voire perte de l’œil 

 Ceux qui les utilisent connaissent en effet rarement les règles d’entretien. Tout comme les lentilles de vue prescrites par un professionnel, ces lentilles-là doivent être utilisées correctement. Voici les consignes à connaitre.

Pour être bien informé, conseillé et aidé dans la manipulation et l’entretien de vos lentilles esthétiques, n’hésitez pas à prendre rendez-vous.